Depuis le 18 août dernier, Mohamed Amoura porte les couleurs de l'Union Saint-Gilloise. Club pour lequel, l'international algérien a déjà marqué pas moins de seize buts en vingt-trois apparitions. Une affaire en or pour un matricule 10 qui n'avait dû débourser que quatre millions d'euros pour le signer. Une cellule de recrutement qui avait d'ailleurs déjà mis la main, ces dernières années, sur Deniz Undav ou encore plus récemment Victor Boniface. Les deux buteurs évoluent désormais en Bundesliga.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Mohamed Amoura a avoué qu'il y'avait eu des discussions avec Anderlecht, lorsqu'il jouait encore au FC Lugano, pensionnaire du championnat suisse. "Effectivement, il y a eu des contacts avec le RSCA. Mais j’étais sous contrat avec Lugano et mon club ne voulait pas me libérer à un prix inférieur."
Amoura explose tout sur son passage
Le natif de Tahir participera à la Coupe d'Afrique des Nations, en janvier prochain. Le deuxième meilleur buteur de Jupiler Pro League pense, toutefois, que l'Union a assez de bons joueurs pour que son absence ne se fasse pas ressentir. "Mais il y a des joueurs très forts qui vont faire le job, des gars comme Cameron Puertas ou Loïc Lapoussin. Il y a énormément de talent dans l’équipe. Je n’ai pas peur."
Les Fennecs affronteront l'Angola, la Mauritanie ainsi que le Burkina Faso, lors de la phase de poules. Un groupe largement à la portée d'Islam Slimani, Mohamed Amoura et leurs coéquipiers. A noter que la RTBF retransmettra les rencontres de l'équipe nationale marocaine et congolaise.
A LIRE AUSSI
Will Still met son nez dans les affaires du Sporting d'Anderlecht