Avec la décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne accordant à la Super League le "droit d'exister", l'agence A22 Sports, qui promeut la compétition, doit désormais persuader 64 clubs européens de renoncer à l'UEFA et de relever un nouveau défi dans les années à venir.
D'après le cofondateur d'A22 Sports, Anas Laghrari, un Franco-Marocain, de nombreuses autres équipes européennes seraient potentiellement plus intéressées par cette compétition qu'elles ne le laissent transparaître. Jusqu’à présent, seuls trois clubs ont affirmé leur soutien à la Super League : le Real Madrid, le FC Barcelone et Naples.
Invité de l’émission "l’After Foot" sur RMC jeudi soir, Anas Laghrari a indiqué que "beaucoup de clubs qui disent "non" publiquement, disent "oui" en secret: “Pourquoi ? Parce qu’ils sont sous pression. Beaucoup ont communiqué jeudi et nous ont appelés en nous disant qu’ils avaient été obligés de le faire. Obligés par ceux qui contrôlent le football et son monopole. Ces clubs ont des problèmes de fair-play financier, et ceux-là veulent profiter de leur vulnérabilité."
UNE BONNE SOLUTION?
"Notre proposition est financée, on va l’expliquer patiemment, à tout le monde, et une fois que tout le monde nous aura compris, il n’y aura pas de raisons de s’y opposer. On ne fait pas de guerre. On ne veut pas s’opposer à l’UEFA, ni devenir l’UEFA. Mais tout le monde nous soutiendra."