Un attaquant de Jupiler Pro League aurait tapé dans l'oeil du Milan AC. Pas étonnant quand on voit ce que celui-ci propose depuis le début de la saison.
Selon les informations de Tuttosport, les dirigeants lombards auraient coché, dans leur calepin, le nom de Kevin Denkey. Il faut dire que ces derniers temps, l'attaquant vedette du Cercle Bruges a marqué pas moins de seize buts en vingt rencontres, toutes compétitions confondues. Jeunes Footeux, de son côté, avait, il y'a quelques jours, déjà fait savoir que Rennes, Lille et Lyon étaient également intéressés à l'idée de signer l'international togolais de 23 ans. Reste désormais plus qu'à voir si les Groen en Zwart accepteront de se séparer du natif de Lomé.
Encore sous contrat avec les Brugeois jusqu'en juin 2026, la valeur de Kevin Denkey est, quant à elle, actuellement estimée à huit millions d'euros. Les Milanais devront donc, ainsi, mettre le paquet pour pouvoir s'offrir le droitier d'un mètre quatre-vingt et un. En 2021, la direction flandrienne avait, pour sa part, déboursé deux millions d'euros pour convaincre Nîmes Olympique, de laisser filer le renard des surfaces, au Jan Breydelstadion.
Une bonne nouvelle pour le Cercle Bruges
L'équipe nationale du Togo n'est pas parvenue à se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Brugeois vont, de ce fait, pouvoir garder Kevin Denkey. Un détail important. Le rival du Club Bruges est quatrième du championnat. Une saison, pour le moment, mémorable de part de Miron Muslic et de ses joueurs.