A la veille d'un déplacement au RWDM, Ronny Deila a dévoilé sa sélection pour le match à Molenbeek. Tajon Buchanan n'y figure pas. L'arrière droit canadien de 24 ans est sur le point de rejoindre l'Inter Milan.
Cette absence n'est pas due à une blessure. Il a en effet été convenu, d'un commun accord, que le Canadien ne ferait plus partie de l'effectif en vue d'un transfert lors du mercato hivernal.
Il n'avait d'ailleurs déjà pas participé aux deux derniers matchs face à Bodö Glimt (3-1) et La Gantoise (2-0).
Ces dernières semaines, le positionnement de Maxim De Cuyper, gaucher, au poste d'arrière droit, laissait soupçonner un éventuel départ de Buchanan.
Interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse jeudi, Ronny Deila n'a pas voulu trop s'étendre sur un éventuel transfert. "Pour l'instant, Tajon Buchanan est toujours avec nous", a-t-il en effet déclaré, ajoutant que le retour de Kyriani Sabbe était imminent.
Le Club de Bruges avait recruté Buchanan à l'hiver 2022 en déboursant plus de six millions d'euros. Il veut à présent réaliser un important bénéfice en le vendant à un cador européen comme l'Inter Milan. Buchanan a jusqu'à présent disputé 67 matchs avec le Club de Bruges, marquant cinq fois.