Titulaire pour la première fois en championnat cette saison, à l'occasion du déplacement de Fenerbahçe à Kayserispor, mercredi, Michy Batshuayi n'a pas laissé passer sa chance puisqu'il a inscrit trois buts (voir Footnews: https://tinyurl.com/y5bk7v4v), et mené les leaders de la SüperLig à la victoire (3-4), dans le cadre de la 17e journée (https://tinyurl.com/bdz5wn5u).
Le Diable Rouge, barré par Edin Dzeko à la pointe de l'attaque de Fenerbahçe, n'avait pas encore inscrit le moindre but en championnat cette saison.
Il a fallu que le buteur bosnien de 37 ans, touché à la cuisse, et auteur de 16 buts en 21 matches (12 en championnat et 4 en Conference League) soit indisponible, pour revoir Michy Batshuayi sur la pelouse au coup d'envoi d'une rencontre de SüperLig.
Il en a profité pour doubler la marque, 0-2, grâce à une frappe puissante dans le plafond du but de Bilal Bayazit (ex-Vitesse Arnhem) à la 40e minute, avant de récidiver en début de seconde période (1-3, 50e), puis de convertir un penalty alors que Kayserispor était revenu au score (3-4, 79e).
Son second triplé pour Fenerbahçe, le quatrième de sa carrière
Il s'agit du second triplé de Michy Batshuayi sous le maillot de Fenerbahçe, son quatrième en carrière.
Il avait en effet déjà réalisé cette performance en 2013 avec le Standard à Ostende (2-4), en 2017 avec Chelsea contre Nottingham Forest (5-1) en Coupe de la Ligue, et la saison dernière à Istanbulspor (2-5).
À noter que Fenerbahçe a terminé le match à neuf après les exclusions de Fred (90+8e) et de Hakan Yandas (90+11e) dans les arrêts de jeu.
Fenerbahçe est en tête du classement mais avec le même nombre de points (43) que Galatasaray, qui a battu Karagumruk 1-0, avec Dries Mertens en pointe jusqu'à la 61e minute, et son remplacement par Cédric Bakambu.
Kayserispor est troisième, à 14 longueurs.
À LIRE AUSSI
Stade Roi Baudouin: la ville de Bruxelles prend une décision radicale (https://www.footnews.be/news/400671/stade-roi-baudouin-la-ville-de-bruxelles-prend-une-decision-radicale).