Le Stade Roi Baudouin est souvent pointé du doigt, ces derniers temps. La Ville de Bruxelles a, cependant, pris une décision radicale, le concernant.
Dans Sudinfo (https://tinyurl.com/ydxxww4w), l'échevin des sports, Benoit Hellings révèle que l'enceinte habituelle des Diables Rouges va faire peau neuve. En effet d'ici 2030, le stade Roi Baudouin devrait avoir un tout autre visage. On peut lire dans les colonnes du média francophone qu'une enveloppe de quatre millions va servir à faire une étude afin de voir comment restaurer le toit et l'éclairage. Un demi-million sera pour sa part, investi dans l'entretien de la pelouse. Ce n'est pas tout. Trois cent cinquante mille autres euros seront dépensés pour remplacer la première couche du gazon bruxellois.
Diables Rouges
En juin prochain, la Belgique disputera le championnat d'Europe. Une compétition où Domenico Tedesco et ses joueurs auront plus que jamais à coeur de redorer le blason du pays, après une Coupe du Monde complètement foirée. Lors de la phase de groupes, les Diables Rouges affronteront la Slovaquie, la Roumanie ainsi que l'une des quatre équipes suivantes: Israël, l'Ukraine, l'Islande ou la Bosnie-Herzégovine. Un plutôt bon tirage au sort pour nos Belges. Il ne faudra, toutefois, pas sous-estimer un seul de nos trois adversaires. En attendant le grand départ pour l'Allemagne, notre équipe nationale défiera l'Angleterre et l'Irlande, en mars prochain, en amical. Deux rencontres qui se disputeront à Dublin et Wembley. Des retrouvailles avec les Three Lions qui s'annoncent, donc, ainsi, particulièrement sympathiques.
A LIRE AUSSI
Anderlecht et Brighton s'alignent sur un international à six millions d'euros