Le Standard de Liège rendait visite au FC Malines (3-0), ce mercredi, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Un déplacement en terre anversoise qui n'est jamais vraiment évident ... et ce ne sont pas les Rouches qui viendront à en dire le contraire.
En effet le club du bord de Meuse a, de nouveau, gaspillé des points, ce soir, Derrière les Casernes. Réduit à dix, après seulement douze petites minutes, suite à l'exclusion de Merveille Bopé Bokadi, le matricule 16 ne sera finalement jamais parvenu à entrer dans la partie. Norman Bassette, à la trente-cinquième, Kerim Mrabti, à la soixante-septième, et Hairemans, sur penalty dans les arrêts de jeu du match, ont, tous trois permis, aux Malinois de s'imposer. Les supporters du Standard de Liège, toujours derrière leur équipe malgré les mauvais résultats, n'ont visiblement pas droit au bonheur. 777 Partners a d'ailleurs tout intérêt à préparer un tout gros mercato s'il ne veut pas attirer un peu plus les foudres de ses supporters. On voit, toutefois, mal comment les Américains, tellement concentrés par ce qu'il se passe au Genoa et à Everton, pourraient casser leur tirelire pour le Standard de Liège. Une bien triste réalité. En plus de s'être incliné, le rival de Charleroi et d'Anderlecht a également perdu Nathan Ngoy sur blessure.
Classement
Le Standard est désormais dixième, avec vingt-deux points au compteur. Malines pointe, quant à lui, le bout de son nez, à la neuvième position du classement. Besnik Hasi et ses joueurs comptent désormais le même nombre de points que leur adversaire du jour.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: Hazard n'est pas encore tout à fait sorti de l'auberge