Karel Geraerts a un plan bien précis pour une recrue estivale du Sporting d'Anderlecht. Reste désormais plus qu'à voir qu'en décidera le club bruxellois.
Si l'on en croit les informations du BILD, Schalke 04, club entraîné par Karel Geraerts, souhaiterait se faire prêter Louis Patris. Ce n'est pas tout, les dirigeants allemands aimeraient qu'il y'est la présence d'une option d'achat dans le contrat de location du Diablotin. En juillet dernier, Anderlecht avait, de son côté, déboursé pas moins de trois millions et demi d'euros pour convaincre l'OH Louvain, de lâcher l'arrière droit de 22 ans. Encore lié aux Mauves jusqu'en juin 2028, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi d'euros.
Pas le temps de jeu rêvé
Depuis son arrivée au Lotto Park, le natif de la région de Liège n'a pris part qu'à huit rencontres. Un départ en 2.Bundesliga pourrait ainsi lui permettre de retrouver une certaine stabilité, après des débuts particulièrement compliqués dans la capitale belge. Il faut dire que Killian Sardella est, pour sa part, clairement injouable lorsqu'il est à 100%. Louis Patris peut, toutefois, également évoluer au poste de défenseur central mais le duo composé de Jan Vertonghen et Zeno Debast est presque impossible à bousculer. Qui plus est, Jesper Fredberg semble plus que jamais être à la recherche de sang neuf pour venir renforcer un peu plus le secteur défensif du club le plus titré du Royaume. Ces dernières heures, c'est d'ailleurs vers le marché asiatique que le directeur sportif danois semble s'être tourné.