La star brésilienne Neymar ne pourra pas participer à la Copa América 2024, prévue aux États-Unis en juin et juillet, en raison de la grave blessure qu'il a subie en octobre. C'est ce qu'a déclaré mardi le médecin de l'équipe brésilienne.
L'attaquant du club saoudien d'Al-Hilal, âgé de 31 ans, s'est blessé à la mi-octobre lors du match international contre l'Uruguay, perdu 2-0 par le Brésil. Le numéro 10 brésilien s'est déchiré le ligament croisé antérieur et le ménisque du genou gauche. Il a ensuite été opéré et a entamé une longue rééducation.
Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a expliqué mardi qu'il fallait au moins neuf mois de convalescence pour pouvoir rejouer après une blessure similaire. Pour cette raison, le médecin a exclu que Neymar participe à la Copa América en juin et juillet 2024, à laquelle participent 10 pays de la CONMEBOL sud-américaine et six pays de la CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).
Aucun risque inutlie
"Il n'aura pas le temps, le tournoi arrive trop tôt. Cela n'a pas de sens pour lui de sauter des étapes et de prendre des risques inutiles", a déclaré Lasmar à la radio 98 FM au Brésil. "Nous devons être patients. Parler d'un retour avant neuf mois est prématuré".
Lasmar est convaincu que Neymar retrouvera le niveau qui était le sien avant sa blessure. "Nous nous attendons à ce qu'il soit complètement rétabli après cette période, prêt à jouer à nouveau à un haut niveau. Avec de bons résultats, sans aucune restriction", a-t-il déclaré.