Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche à la mi-octobre, Neymar est de nouveau sur la touche.
Et avant de revoir le Brésilien sur une pelouse, il va évidemment falloir patienter. Ce n'est pas Thibaut Courtois qui dira le contraire, lui qui a annoncé qu'il serait forfait pour le prochain Euro pour la même blessure que Neymar.
Pas de Neymar à la Copa América
Plus ou moins au même moment que l'Euro, c'est la Copa América qui aura lieu en Amérique du Sud. Une compétition où certains espéraient voir le Brésilien faire son retour.
Mais le médecin de la Seleção a mis fin aux espoirs de ces derniers : "Il faut au moins neuf mois de rééducation pour revenir au jeu après une blessure de ce genre, une des plus graves pour un footballeur. On s'attend à ce qu'après cette période il soit rétabli complètement, prêt à jouer à haut niveau, avec des bons résultats, sans aucun type de restriction", a déclaré Rodrigo Lasmar.
C'est lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 que Neymar s'est occasionné cette blessure. Durant la défaite 2-0 contre l'Uruguay, il avait été contraint de quitter la pelouse prématurément.
Il avait alors tout de suite compris que la blessure était grave et n'avait pu retenir ses larmes. Après avoir manqué de longs mois de compétition la saison dernière en raison de soucis à la cheville, il espérait enfin pouvoir connaitre des moments plus calmes.