Bientôt un an depuis que Selim Amallah et Nicolas Raskin ont été écartés des projets du Standard et ont dû quitter le club lors du mercato hivernal. Nicolas Raskin s'est affirmé comme un élément clé de son équipe en Écosse au Rangers, malgré quelques pépins physiques. En parallèle, Selim Amallah a vécu une aventure tumultueuse en Liga, mais il semble enfin avoir trouvé une certaine stabilité.
Durant le mois de janvier, Selim Amallah qui était estimé à 5 millions d’euros a rejoint la Liga et le Real Valladolid. Le Belgo-marocain n’avait plus que six mois de contrat et ne voulait pas prolonger son aventure au Standard. Du coup, la direction a décidé de ne plus le faire jouer et de le vendre au mercato hivernal pour la somme d’un million d’euros.
NOUVEAU DÉPART À VALENCE
Finalement, son expérience avec son nouveau club ne s'est pas déroulée comme prévu, car l'équipe a été reléguée en deuxième division. Le joueur originaire d'Hautrage a participé à sept matches et inscrit deux buts. Cet été, il a décidé de quitter son club et de continuer l’aventure en première division espagnol. En effet, il est prêté durant un an dans le club historique de Valence.
Cette saison, il accumule beaucoup de temps de jeu que ce soit avec son équipe nationale, le Maroc mais aussi en Liga avec Valence. Ils sont actuellement dixième à sept points du top six. Selim Amallah compte treize matchs de Liga cette saison.
Ce lundi, il a joué 90 minutes face au Rayo Vallecano (victoire 0-1). L’ancien joueur de Mons, Tubize, Mouscron et du Standard devrait être présent avec le Maroc à la CAN où son pays affrontera la Tanzanie le 17 janvier.