Christian Luyindama n'entre plus dans les plans du Galatasaray. Une situation quelque peu embêtante pour celui qui n'a, cette saison, pas disputé la moindre minute.
L'international congolais ne fait plus parti du noyau A du club turc. Celui-ci entretient donc, ainsi, sa forme, avec l'équipe réserve. Un départ en janvier semble être plus que jamais la meilleure solution. Pour cela, il faudra, tout d'abord, qu'un club se montre intéressé. Ce qui n'est pas vraiment le cas, ces derniers mois. Il faut dire que, selon les informations de GS Gazete, le Léopard perçoit un salaire annuel de 1,5 million d'euros. Raison pour laquelle, le grand rival du Fenerbahçe et du Besiktas espère s'en séparer, dès l'ouverture du prochain mercato. Si aucun transfert n'est acté, l'ancien du Standard de Liège sera encore, tout de même, lié au Galatasaray jusqu'en juin prochain.
Les coulisses du transfert de Christian Luyindama
En 2019, le cador de Super Lig avait déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer le droitier d'un mètre nonante et un. Pour le club du bord de Meuse, le natif de Kinshasa avait, au total, pris part à septante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Il faisait d'ailleurs indéniablement parti des joueurs les plus appréciés de Sclessin. Une mentalité de guerrier qui lui avait d'ailleurs permis de, très rapidement, faire l'unanimité. Pour le Galatasaray, Christian Luyindama a joué septante-neuf matchs. Les blessures l'ont, toutefois, empêché de réellement montrer ce qu'il avait dans le ventre. Ceci-dit, il n'aura, tout de même, pas mal de beaux souvenirs à raconter de son périple dans la plus grande ville de Turquie.