En juin prochain aura lieu l'Euro 2024, une compétition à laquelle ne prendra finalement pas part Thibaut Courtois. Les Diables Rouges devront, de ce fait, faire sans le gardien de but limbourgeois de 31 ans.
Philippe Albert, lui-même ancien Diable Rouge, a déclaré dans la RTBF que même à 80%, Thibaut Courtois était plus fort que les autres. Ce n'est pas tout, le natif de Bouillon prend comme exemple un Marc Wilmots qui, en 2002, avait, pour sa part, disputé la Coupe du Monde alors qu'il n'était pas non plus au top de sa forme. "C’est un problème qu’il n’a pas voulu régler et c’est dommage pour tout le monde. Il est ultra-bien soigné. Il dit qu’à 80% il n’est pas capable d’évoluer. J’ai plusieurs exemples en tête de joueurs qui ont joué une Coupe du monde alors qu’ils n’étaient pas à 100%. Je pense notamment à Marc Wilmots. C’est le cœur qui a parlé à ce moment-là et Marc a fait une Coupe du monde 2002 absolument extraordinaire. Je pense que Courtois commet une grosse erreur en ne voulant pas participer à cet Euro. Un Courtois à 80% est beaucoup plus fort que la plupart des gardiens."
Albert pense que Courtois ne sera plus Diable Rouge tant que Tedesco sera là
"Avec le coach, le problème est beaucoup plus profond. Il n’y a aucune entente entre Tedesco et Courtois à l’heure actuelle. Et il n’y en aura plus jamais. L’entraîneur est seul maître à bord et Thibaut a fait une erreur en quittant le noyau en juin dernier. C’est une histoire d’amour qui finit très mal. Je ne pense pas que Courtois sera à nouveau international tant que Tedesco sera à la barre", rajoute Philippe Albert.
A LIRE AUSSI
Le bras de fer entre l'Antwerp et le Standard a d'ores et déjà commencé