Ce mardi, le KV Ostende a annoncé poursuivre en justice Bologne pour des défauts de paiement dans le cadre du transfert d'Arthur Theate à l'été 2021.
Le club côtier, qui bénéficiait d'un pourcentage à la revente sur le transfert du Diable Rouge de Bologne à Rennes, n'a toujours rien reçu. C'est pour cette raison que le club a entrepris des actions légales contre le club italien.
"Moins d’un an plus tard, le 29 juillet 2022, Arthur est transféré de Bologne au Stade Rennais Football Club, entraînant un bénéfice important pour le club italien" rappelle Ostende dans son communiqué. "Malgré ces bénéfices importants et nos tentatives répétées de recouvrer les paiements en souffrance, Bologne n’a pas rempli ses obligations contractuelles. En tant que petit club régional, le KV Ostende dépend des revenus de transfert pour sa pérennité et nous avons du mal à comprendre pourquoi un club actuellement quatrième en Serie A ne respecterait pas les contrats précédents dans lesquels nous avons créé une valeur significative pour lui."
Acheté pour 6 millions d'euros par le club transalpin, le défenseur belge avait été revendu pour près de 19 millions d'euros à Rennes.
KVO neemt juridische stappen tegen Bologna FC.
— KV Oostende (@kvoostende) December 19, 2023
🔗| https://t.co/2SlViDUpFH pic.twitter.com/sSoFiJni1f
A LIRE AUSSI :
Ceulemans sous le charme d'un Brugeois : "Tout simplement fantastique"