En janvier, le Club de Bruges avait initialement l'intention de recruter un nouvel avant-centre, mais les plans des Brugeois ont finalement changé. En effet, Igor Thiago marche sur l'eau en ce moment. Il ne semble donc plus nécessaire de recruter un nouvel attaquant.
Après plusieurs semaines compliquées, l'attaquant brésilien enchaîne les buts et les bonnes prestations. Cela n'étonne pas vraiment Jan Ceulemans : "Ce garçon vient du championnat bulgare. Il a dû s'adapter à notre compétition. Il fallait juste lui laisser un peu de temps."
L'icône brugeoise est sous le charme du buteur de 22 ans : "Il a déjà marqué seize buts cette saison. S'il continue de la sorte, il atteindra facilement la barre des 25 buts. Pour moi, Bruges n'a pas besoin de recruter un nouvel attaquant. Thiago s'améliore de semaine en semaine et Jutglà, même s'il marque moins cette saison, reste un superbe joueur. Bruges aura du mal à trouver mieux que ces deux gars-là."
Statistiques
Depuis le début de la saison, Thiago a inscrit 16 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan plus que correct mais qui aurait pu encore être meilleur au vu du nombre important d'occasions ratées par le Brésilien.
Selon Transfermarkt, la valeur du natif de Tucurui est estimée à 6 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Enorme coup dur pour Gift Orban