Le Clasico se poursuit. C'est cette fois-ci dans les médias que le combat continue. De quoi bien réunir tous les ingrédients pour le prochain match entre les deux équipes soit encore plus électrique.
Lors du tout dernier déplacement du Standard de Liège au Lotto Park, une vidéo avait fait beaucoup parler d'elle. Celle où Carl Hoefkens déclarait que Kasper Schmeichel n'était pas capable de se coucher jusqu'à ses poteaux. Jan Vertonghen, en tant que bon capitaine du Sporting d'Anderlecht, a d'ailleurs tenu à donner son avis sur le sujet. Le natif de Saint-Nicolas en veut au Standard de Liège mais pas vraiment à son entraîneur. C'est du moins les propos tenus par le Diable Rouge, dans la VRT. "Je trouve ça très moche de la part du Standard, mais Hoefkens a tout à fait le droit de dire ça. Nous sommes aussi filmés par moments à la mi-temps, et nous disons des choses sur nos adversaires. Que tel ou tel joueur n’est pas bon. Ça arrive. Parfois bien pires, mais rien de grave. Mais ce qu’on dit dans les vestiaires ne parvient pas aux oreilles du public. Du moins je l’espère !"
La situation de Jan Vertonghen
L'ancien défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Tottenham ou encore Benfica, entre autres, est encore lié au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin prochain. Si aucun accord n'est trouvé entre les différentes parties, le Flandrien de 36 ans sera alors libre de rejoindre le club de son choix, ou bien de ranger les crampons, tout simplement. Reste désormais plus qu'à voir quelle sera l'issue de ce dossier.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: Vertonghen balaie d'un solide revers cette possibilité