Jan Vertonghen porte les couleurs du Sporting d'Anderlecht, depuis septembre 2022 et la fin de son aventure au Benfica. Pour les Mauves, le défenseur central flandrien a déjà pris part à pas moins de cinquante-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
En avril prochain, le natif de Saint-Nicolas fêtera d'ailleurs déjà son trente-septième anniversaire. Le colosse d'un mètre quatre-vingt-neuf est donc, ainsi, plus proche de la fin de sa carrière, que du début. De quoi d'ores et déjà devoir répondre à certaines questions, de la part des journalistes. Dans Extra Time, le joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges a, d'ailleurs, d'emblée fait savoir qu'il ne comptait pas devenir entraîneur principal, un jour. Cela a donc, ainsi, plus que jamais le mérite d'être clair pour celui qui avait fait les beaux jours de Tottenham ou encore de l'Ajax Amsterdam avant de finalement rentrer au pays. "Non, je ne deviendrai pas entraîneur. J'ai suivi mon cours parce que l'occasion s'est présentée. Alors qui sait si un jour l'envie me prend de revenir au football, mais je ne pense pas."
La suite du programme pour Jan Vertonghen
Le véritable pilier de la défense anderlechtoise est encore lié au club le plus titré du Royaume, jusqu'en juin prochain. Les dirigeants bruxellois savent donc, ainsi, ce qu'ils leur restent à faire s'ils veulent voir Jan Vertonghen rester, un peu plus longtemps que prévu, au Lotto Park. En juin prochain débutera, également, le championnat d'Europe. Plus que certainement son dernier grand tournoi avec les Diables Rouges. En espérant que cette histoire d'amour se ponctue par un trophée.
A LIRE AUSSI
Un retour au bercail qui se précise de plus en plus pour Mikautadze