Le Standard et Carl Hoefkens se sont enfin exprimés suite aux nombreux soucis de débordements qu'a connu le club. Ils plaident pour des sanctions plus strictes pour les fauteurs de troubles.
Les récents matchs du Standard ont été entachés par des incidents impliquant les supporters, un problème qui se répète fréquemment. À ce sujet, l'entraîneur a fait la déclaration suivante : "J’aime le football. J’aime qu’il y ait une certaine ambiance dans des matches comme le clasico ou le derby. Le football a besoin de cette intensité. Pour moi, c’est important qu’un supporter soit présent pour son club mais il ne doit jamais y avoir de violence. Nous avons beaucoup de super supporters. Ils le sont presque tous. Mais il y a toujours des exceptions.”
QUELLE PUNITION?
L'ancien joueur de l'équipe nationale belge appelle à l'imposition de sanctions claires à l'encontre de ceux qui perturbent l'ordre: "C’est très important de savoir quelle est la punition quand tu fais quelque chose. L’Angleterre a connu ce genre de problème pendant des années. Mais les instances ont décidé que ce n’était plus possible. Elles ont été très strictes.”
Punir tous les supporters n’est pas la bonne option selon Hoefkenbs: "C’est un désavantage d’évoluer sans eux. La manière dont nos supporters nous ont soutenus cette saison est incroyable. Aussi quand ça n’allait pas ou quand l’équipe ne jouait pas assez bien, ils étaient toujours là à n’importe quel déplacement. Ils doivent être là. Je veux jouer chaque match avec tous les supporters.”
Le Standard tout comme Anderlecht défendra son cas dès ce mardi devant le Comité disciplinaire de l’Union belge.