Quelques jours après son but historique contre le FC Barcelone, George Ilenikhena a permis à l'Antwerp de prendre un point contre Anderlecht. Marc Overmars s'est également réjoui, car sa politique d'acquisition porte manifestement ses fruits.
Après le succès sportif de la saison dernière, où le Great Old a réalisé le doublé, l'objectif est désormais de rendre le numéro un de la Tribu autosuffisant le plus rapidement possible. C'est pourquoi, lors de la dernière période de transferts, l'accent a été mis sur le recrutement de jeunes talents.
Outre les talents locaux tant convoités, le Bosuil abrite actuellement un certain nombre de joueurs à "haut potentiel". Il suffit de penser à Mandela Keita, Soumaïla Coulibaly et donc Ilenikhena. En outre, le club a arraché gratuitement Senne Lammens au Club de Bruges.
Les attentes sont particulièrement élevées à l'égard du jeune gardien de 21 ans, qui devra un jour ou l'autre remplacer Jean Butez. Mark van Bommel, par exemple, le considère comme un futur Diable Rouge.
Exemple de Verbruggen
La Gazet van Antwerpen indique que le conseil d'administration croit aussi fermement en Lammens, qui a déjà fait trois apparitions dans l'équipe A. Plus encore : dans le Deurne-Noord d'aujourd'hui, il est dit que le jeune homme partira un jour "pour un montant à deux chiffres".
C'est en partie pour cette raison que l'Antwerp serait prêt à laisser partir Butez dès janvier à condition qu'il reçoive une bonne offre, et à jouer ensuite à fond la carte Lammens.
Tout comme Bart Verbruggen l'a fait la saison dernière à Anderlecht, qui a ensuite obtenu 20 millions.