Dans les mois à venir, Domenico Tedesco devra prendre des décisions difficiles concernant son équipe pour le Championnat d'Europe. Il devra choisir 23 joueurs. Un joueur espère convaincre l'entraîneur au dernier moment.
Ce n'est un secret pour personne que la Belgique n'est pas riche en défense. Toby Alderweireld peut toujours être appelé. Avec Jan Vertonghen, Zeno Debast, Wout Faes, Timothy Castagne, Olivier Deman et Arthur Theate, il y a des certitudes. Mais derrière eux, beaucoup de choses sont encore possibles.
Leander Dendoncker pourrait être une piste s'il trouve un club où il joue chaque semaine après le Nouvel An. Thomas Meunier et Alexis Saelemaekers se disputeront le flanc droit. Maxim De Cuyper y évolue également au Club de Bruges.
Le Championnat d'Europe comme objectif
Tedesco pourrait potentiellement tester un profil intéressant en mars. Koni De Winter est prêté par la Juventus au Genoa cette saison, qui dispose d'une option d'achat obligatoire au bout de 23 duels. De Winter y est devenu un titulaire.
Il a d'abord évolué au poste de latéral droit, avant de s'illustrer au poste de défenseur central. Son agent Fabrizio Lioi a été clair avec TuttoJuve.
"Il veut atteindre le nombre de matches nécessaires pour que l'option soit levée. Il veut participer au Championnat d'Europe. Lors de la période internationale précédente, il a dû annuler en raison d'une blessure au nez", a-t-il déclaré.