Le Club Bruges reçoit La Gantoise, ce dimanche, dans le match comptant pour la dix-huitième journée de championnat. Une rencontre où les locaux mènent (2-0), à l'heure de jeu.
Jonathan Lardot, désigné pour diriger la Bataille des Flandres, s'est complètement troué, quelques minutes seulement avant la fin de la première mi-temps. En effet l'homme en jaune a exclu Watanabe au lieu de Kandouss. L'arbitre wallon a, toutefois, très rapidement, rectifié le tir, en allant expliquer au Japonais qu'il s'était tout simplement trompé et qu'il pouvait, de ce fait, bel et bien rester sur la pelouse. Encore une histoire bien belge. Ceci-dit, la rouge du défenseur marocain est plus que méritée. L'ancien de l'Union Saint-Gilloise a littéralement empêché les locaux de marquer, en arrêtant le ballon, avec ses mains. Dans la foulée, les Blauw en Zwart, via Igor Thiago, ont tout de même planté leur deuxième goal de l'après midi. Un voyage au Jan Breydelstadion qui n'est donc, ainsi, pas de tout repos pour Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs. Il reste, toutefois, trente minutes pour tenter de faire déjouer les pronostics.
Bonne nouvelle pour Anderlecht
Si les Mauves s'imposent à l'Antwerp, ils prendront alors six points d'avance sur Gand, troisième. Brian Riemer et ses joueurs savent donc, ainsi, ce qu'ils leur restent à faire s'ils veulent réaliser la bonne opération du week-end. Le Great Old reste, pour sa part, sur une très encourageante victoire face au FC Barcelone. De quoi rebooster plus que jamais les troupes de Mark van Bommel.
A LIRE AUSSI
Encore un derby wallon de la honte: la police touchée de plein fouet