Un ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht semble plus que jamais renaître de ses cendres. Une bien bonne nouvelle au moment de boucler cette année 2023.
Ce samedi, la RAAL La Louvière n'a fait qu'une bouchée de l'UR Namur (8-1), lors de la dix-septième journée de Nationale 1. Une rencontre où Jorn Vancamp, attaquant de 25 ans passé par Neerpede, a d'ailleurs inscrit pas moins de trois buts. Une nouvelle toute bonne prestation pour l'Anversois. Le natif d'Hoboken compte, désormais, onze buts au compteur. Les dirigeants hennuyers ont donc, ainsi, vu juste en offrant un contrat d'un an, l'été dernier, au colosse d'un mètre quatre-vingt-six. En espérant pour lui que 2024 commencera de la même manière qu'il a bouclé cette année civile. En tout cas, tout laisse désormais à croire qu'il a enfin trouvé le club parfait pour pouvoir repartir de l'avant.
Un parcours atypique
Au bout du rouleau, en 2021, Jorn Vancamp avait été sans club pendant une longue période de six mois. Après son passage à vide, l'ancien du Sporting d'Anderlecht avait pris la route de la Finlande où il avait porté, de février à août, les couleurs d'Ilves. Ensuite, quelques mois seulement après son arrivée en Scandinavie, le droitier avait opté pour un retour au pays où il avait, dans un premier temps, joué pour l'équipe U23 de l'OH Louvain avant de finalement signer à La Louvière. Si son contrat prend fin en juin prochain, les dirigeants centraux ont, tout de même, une option leur permettant de prolonger automatiquement son bail.
A LIRE AUSSI
La réaction de Mazzù après le partage de son équipe contre le Standard