Simon Tahamata (67 ans), passé par le Standard de Liège entre 1984 et 1987 (40 buts en 129 matchs), est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club liégeois.
Le Néerlandais, qui a également évolué à l'Ajax Amsterdam, au Beerschot et au Germinal Ekeren, garde le Standard dans son cœur : "Le Standard reste mon club", déclare-t-il dans une interview accordée au Het Belang van Limburg. "J'y ai passé de très bons moments avec des gars comme Guy Vandersmissen, Gerard Plessers, Jos Daerden et Theo Poel. Les Limbourgeois de l'équipe m'avaient pris sous leurs ailes."
Depuis 2014, Tahamata travaille avec les jeunes de l'Ajax. Il a donc suivi de près l'éclosion de Mika Godts : "J'espère que nous le reverrons après les vacances d'hiver (Godts est actuellement blessé, ndlr). "C'est un petit bijou de footballeur. Un exemple typique d'un joueur de l'Ajax, fait pour percuter sur le flanc dans un 4-3-3."
Parcours
Godts a été formé à Anderlecht puis à Genk. En janvier 2023, il a fait le choix de quitter le club limbourgeois pour rejoindre l'Ajax. Depuis son arrivée aux Pays-Bas, le jeune talent belge impressionne. Avec les Jong Ajax, il a marqué six buts et délivré trois assists en douze matchs depuis le début de la saison. Il a également eu droit à 124 minutes de temps de jeu avec l'équipe première cette saison.