Il ne reste désormais plus que quelques jours avant que le mercato hivernal n'ouvre enfin ses portes. Un moment que le Sporting d'Anderlecht semble, de son côté, attendre avec beaucoup d'impatience.
En effet les Bruxellois ont récemment manifesté leur intérêt pour Momodou Sonko, véritable pépite suédoise de 18 ans. Les Mauves ne seraient, toutefois, pas vraiment les seuls à vouloir signer l'ailier gauche d'Hacken. Si l'on en croit les informations du Ok Fichajes, le FC Barcelone et Liverpool seraient, eux aussi, ces dernières heures, entrés dans la danse pour l'international U18. Reste désormais plus qu'à voir si Jesper Fredberg parviendra à se détacher de la concurrence. Une mission qui s'annonce, cependant, particulièrement compliquée pour l'actuel homme fort du Sporting d'Anderlecht. Qui plus est, sur le plan financier, le matricule 35 doit encore et toujours faire plus ou moins attention à son portefeuille.
La saison de Sonko en chiffres
Cette saison, la cible des Anderlechtois a marqué dix buts et délivré cinq passes décisives en trente-cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques plus que positives pour le natif de Goteborg. Les médias suédois ont d'ailleurs d'ores et déjà fait savoir que les dirigeants d'Hacken ne comptaient pas laisser filer leur joueur contre une somme inférieure à cinq millions d'euros. Secrètement, le pensionnaire d'Allsvenskan doit plus que certainement espérer que cette affaire se finisse aux enchères. Ce qui est loin d'être impossible quand on sait que de plus en plus de clubs suivent attentivement la situation de Momodou Sonko. Une belle bataille en perspective.