En 2017, le Paris Saint-Germain décidait de faire de Neymar le joueur le plus cher de l'histoire en le recrutant pour 222 millions d'euros.
Une somme à laquelle le Brésilien ne disait pas non, convaincu qu'il allait pouvroir réaliser de grandes choses dans la capitale française. La suite de l'histoire, on la connait : s'il a connu des moments heureux, il aura aussi très souvent déçu, soit parce qu'il n'avait pas le niveau attendu, soit parce qu'il était blessé.
"C'était une erreur"
À Barcelone, on avait cependant essayé de le prévenir. Luis Suarez est revenu sur l'épisode du départ de Neymar alors qu'il cartonnait en Catalogne dans la fameuse MSN. Aidé de Messi, l'Uruguayen tentait de lui expliquer qu'il faisait une erreur en partant.
"C’était une erreur d’aller au PSG. Si Ney voulait être le meilleur, il devait continuer aux côtés de Leo. Nous avons dû l’aider, le conseiller, mais à la fin il a pris sa décision qui est respectable. Il a laissé un grand vide, la relation entre nous deux était spectaculaire. En dehors du terrain, nous étions sur la même longueur d’onde", a expliqué El Pistolero dans l'émission "Crank".
Lionel Messi avait finalement décidé de rejoindre Neymar à Paris, dans les circonstances que l'on connait. Un duo qui n'arrivera jamais à retrouver ses sensations et à porter le PSG vers les succès, comme cela était attendu. Aujourd'hui, les deux hommes ont pris deux voies différentes et Luis Suarez en a pris une troisième et pourrait annoncer prochainement sa retraite à 36 ans.