Dans le football, il y a un débat qui revient régulièrement sur la table, le temps perdu par certaines équipes.
Pour endiguer ce problème, une solution souvent proposée est de mettre en application le temps de jeu effectif, comme cela se fait dans d'autres sports.
Une autre solution, c'est d'inciter les joueurs et les équipes à perdre moins de temps. En Major League Soccer, on va donc instaurer une nouvelle règle la saison prochaine.
Nouvelle règle en Major League Soccer
Le championnat nord-américain verra les joueurs qui sortent devoir le faire en moins de dix secondes sous peine de reporter le changement attendu d'une minute ou au prochain arrêt de jeu.
Une loi qui ne devrait néanmoins pas s’appliquer aux sorties sur blessure ou à celles des gardiens de but. Quant au joueur qui sera pris en charge par le staff médical durant un match, il devra quitter les siens pendant au moins deux minutes de jeu, sauf si la faute à l’origine fait l’objet d’un avertissement officiel de l’arbitre.
Reste donc à voir si cette nouvelle règle permet d'accélérer les remplacements et si c'est le cas s'il y a une chance qu'elle soit appliquée à d'autres championnats dans le futur.
Pour rappel, la saison avec cette nouvelle règle sera la première complète de Lionel Messi avec sa nouvelle équipe, l'Inter Miami. Un club avec lequel il espère remporter un nouveau trophée, après la Leagues Cup la saison dernière. L'objectif sera de participer aux playoffs et de jouer pour le titre.