Si Cristiano Ronaldo a ouvert la voie pour un exode des stars européennes en Arabie Saoudite, il a rapidement été rejoint par Karim Benzema.
Le Ballon d'Or a signé jusqu'en 2026 avec Al-Ittihad, un club où il compte bien tout faire pour agrandir son armoire à trophées. L'occasion était donc belle de le faire lors de la Coupe du Monde des clubs qui a actuellement lieu en Arabie Saoudite.
Fin de l'aventure pour Benzema
Face à son public, il voulait donc tout faire pour éliminer les Egyptiens d'Al-Ahly, vendredi soir à Djeddah en quart de finale, après avoir sorti Auckland City, 3-0 (voir Footnews: https://tinyurl.com/3bpz6ayj), au tour préliminaire. Un penalty d'Ali Maâloul à la 21e, un but d'Hussein El Shahat à la 59e et un dernier d'Emah Ashour à la 62e, grâce à deux assists de Mahmoud Karaba, ont permis aux tenants de la Ligue des champions d'Afrique de mener 3-0.
L'exclusion d'Anthony Modeste à la 90e n'allait pas changer grand chose, pas plus que le but de Benzema deux minutes plus tard. Un but qui sauvait l'honneur mais qui ne permettait pas à Al Ittihad d'aller en demi-finale.
Pour sa part, Al-Ahly affrontera les Brésiliens de Fluminense. De son côté, Manchester City affrontera les Japonais de l'Urawa Reds. La finale aura lieu le vendredi 22 prochain, après le match pour la troisième place qui aura eu lieu un peu plus tôt dans la journée.
Après une victoire 3-0 contre Auckland lors du premier tour avec déjà un but de Benzema, Al Ittihad va désormais devoir se concentrer sur le championnat, où il occupe la cinquième place avec déjà 19 points de retard sur Al-Hilal.