En dépit du retour de Felice Mazzù l'hiver dernier, qui a été marqué par un 2e tour euphorique, le Sporting Charleroi traverse actuellement une saison particulièrement difficile. Mehdi Bayat s’est exprimé dans l'émission "sur le gril" à la RTBF (https://tinyurl.com/w3hht84a) sur différentes thématiques comme le recrutement estival, une descente en Challenger Pro League mais aussi le possible départ de Felice Mazzu, l’enfant du club.
Le CEO de Charleroi s’est ensuite exprimé sur le cas Felice Mazzù et sur un possible licenciement: " Limoger Felice ? La question se posera le jour où le vestiaire le lâchera. Mais ce n’est pas du tout le cas ! C’est le seul critère ici à Charleroi : la relation entre les joueurs et le coach… et le message passe toujours entre eux, sinon des joueurs seraient venus me voir !
LE VESTIAIRE AVANT TOUT
En 10 ans, Charleroi n’a connu que 3 coaches : Felice deux fois, Karim Belhocine et Edward Still. Du coup, Mehdi Bayat a déjà discuté de ce sujet avec l’ancien coach du RSCA et de l’Union SG: “J’ai posé la question à Felice : ‘Coach, est-ce que vous avez encore le feu sacré ?’ Il m’a répondu que oui. Après, c’est vrai que si un jour je dois m’en séparer, ce sera affectivement difficile car Felice est un enfant de Charleroi et qu’on a construit notre carrière ensemble. Mais le moment venu… Si ce moment vient, on devra être professionnel : c’est très clair entre nous. "
Ce samedi, Charleroi se rendra à Sclessin pour le derby wallon. Pour rappel, les Zèbres sont actuellement douzièmes en Jupiler Pro League avec 17 points.