Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise disputait son dernier match de phase de groupes de l'Europa League. Une rencontre face à Liverpool qui pouvait permettre au leader de la Jupiler Pro League de réaliser l'exploit.
Face à des Reds qui avaient laissé une partie des titulaires à la maison, les hommes d'Alexander Blessin ouvraient le score à la 32e minute de jeu via Mohammed Amoura.
Hiver européen au chaud
Et si Jarell Quansah égalisait sept minutes plus tard, Cameron Puertas allait rendre l'avantage à l'Union juste avant le retour aux vestiaires. En seconde période, les Bruxellois allaient laisser la gestion du ballon à leur adversaire mais ils allaient se créer beaucoup plus d'occasions.
Une façon de s'assurer que le score ne bouge plus, même si inscrire un troisième but aurait permis de sceller la victoire plus tôt dans la rencontre.
Au final, l'Union termine sa campagne avec une victoire de prestige et avec une troisième place au classement qui lui permet d'être reversée dans les barrages de la Conference League.
Pour Blessin et les siens, il y a donc encore de belles choses à réaliser cette saison avec une première place à défendre en championnat et un duel contre Anderlecht en Coupe qui arrivera à la reprise de la compétition le 16 janvier prochain.