Ce jeudi, la FIFA a dévoilé les trois finalistes pour le titre The Best. Et on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de surprise.
Le même trio que pour le ballon d'or
Lionel Messi, Eerling Haaland et Kyllian Mbappé sont les 3 candidats désignés.
Haaland, âgé de 23 ans, a été un contributeur majeur dans l'accomplissement du triplé par Manchester City. Le Norvégien a marqué 52 buts en 53 matchs, dont 12 en Ligue des Champions.
Kylian Mbappé, 24 ans, et Lionel Messi, 36 ans, ont remporté le championnat de France avec le Paris Saint-Germain. Messi a ensuite rejoint l'Inter Miami en juillet, ajoutant la Leagues Cup à son palmarès. Mbappé a terminé la dernière saison avec 41 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues. Messi a conclu son passage au PSG avec 21 buts en 41 matchs, puis a marqué 11 buts en 14 matchs avec Miami.
Du côté féminin
Les Espagnoles Aitana Bonmati (FC Barcelone), 25 ans, et Jennifer Hermoso (Pachuca), 33 ans, championnes du monde, ainsi que la Colombienne Linda Caicedo (Real Madrid), 18 ans, sont les trois finalistes féminines.
Le jury
Le jury, composait de sélectionneurs, de capitaines des équipes nationales, de journalistes et du public, qui a pu voter sur le site de la FIFA, se prononcera le 15 janvier prochain lors d'une cérémonie organisée à Londres.