Le Sporting d'Anderlecht souhaite profiter du mercato hivernal pour un peu plus renforcer ses rangs. Un mois de janvier qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais électrique, dans les bureaux du matricule 35.
Stanis Idumbo Muzambo, milieu offensif de 18 ans de l'Ajax, fait partie des joueurs que les Mauves aimeraient, très prochainement, signer. La concurrence est, cependant, particulièrement rude. En effet La Dernière Heure - Les Sports sait que d'autres clubs belges mais aussi des équipes espagnoles et anglaises auraient, eux aussi, manifesté un certain intérêt pour le grand espoir du football belge. Le souhait de la famille du natif de Melun (France) est de trouver un club où il pourra directement intégrer son équipe première. Reste désormais plus qu'à voir si un retour en Belgique lui permettra d'enfin, véritablement, lancer sa carrière, au haut niveau. Comparé à Charly Musonda, on espère, toutefois, que le droitier d'un mètre septante aura un peu plus de chance, au niveau des blessures.
La saison en chiffres de Stanis Idumbo Muzambo
En Keuken Kampioen Divisie (deuxième échelon du football néerlandais), Stanis Idumbo Muzambo a déjà marqué pas moins de trois buts en dix rencontres. Des statistiques appréciables pour celui qui, en juin prochain, soufflera sur sa dix-neuvième bougie. Son frère, Franck (21 ans), évolue, pour sa part, à l'OH Louvain U23, équipe avec laquelle, il a, de son côté, planté onze buts en douze matchs de Nationale 1, cette saison. Deux joueurs qui semblent déjà tout avoir, ou presque, pour réaliser une toute belle carrière.