Ce mercredi soir auront lieu les dernières rencontres de phase de groupes de la Ligue des Champions et les derniers verdicts tomberont donc.
Parmi ces rencontres, il y aura un duel entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, qui permettra de déterminer qui termine en tête du groupe F mais aussi et surtout si le PSG sera en huitième de finale ou non.
"La meilleure équipe"
Avec une défaite parisienne combinée à une victoire dans le duel entre Newcastle et l'AC Milan, c'est le club vainqueur de cette dernière rencontre qui se qualifierait pour le prochain tour.
Un tour où l'on pourrait retrouver Thomas Meunier. Pas inscrit par Dortmund pour les phases de poules, il pourra l'être pour les huitièmes de finale, lui qui est désormais de retour à la compétition.
Et pour lui pas de doute, le Borussia était le favori de son groupe : "Sur le papier, nous avions la meilleure équipe de ce groupe", dit-il au Soir.
Reste donc à prouver cela ce mercredi soir puis lors du reste de la compétition. Le club pourrait alors faire aussi bien qu'en 1997, quand il allait jusqu'au bout et remporta son unique Ligues des Champions.
En 2013, les Allemands touchèrent le rêve de remporter un deuxième trophée du doigt mais furent battus par le Bayern Munich en finale. Deux clubs qui semblent en mesure de faire un beau parcours cette saison sur la scène européenne.