Al-Ittihad a nettement battu Auckland City 3-0, ce mardi soir à Djeddah en barrages de la Coupe du monde des clubs.
Les Saoudiens, qui menaient déjà 3-0 à la mi-temps grâce à des buts du Brésilien Romarinho (29e), et des Français N'Golo Kanté (34e), élu joueur du match, et Karim Benzema (41e), affronteront au prochain tour les Egyptiens d'Al-Ahly, vainqueurs de la Ligue des champions d'Afrique, vendredi (19 heures) en quart de finale.
Auckland, champion d'Océanie, n'a jamais inquiété Al-Ittihad, entraîné par l'Argentin Marcelo Gallardo depuis le 18 novembre, invité en tant que club organisateur de l'épreuve.
Fluminense, le lauréat de la Copa Libertadoras et Manchester City, vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA, sont directement qualifiés pour les demi-finales.
Fluminense sera opposé à Al-Ittihad ou à Al-Ahly. ManCity sera confronté au vainqueur du quart de finale de vendredi (15h30) entre le Club Léon (Mexique), champion de la Concacaf (Amérique Centrale et du Nord), et les Urawa Red Diamonds (Japon), victorieux de la C1 asiatique.
Benzema vise un sixième titre
Le Real Madrid, tenant du trophée, n'est pas qualifié pour cette édition.
Kanté, avec Chelsea en 2021, et Benzema, à cinq reprises avec le Real Madrid, entre 2014 et 2022, ont déjà remporté le Mondial des clubs.
Cette édition est la dernière à sept clubs.
En 2025 les États-Unis doivent en effet accueillir le nouveau Mondial imaginé par la FIFA, avec 32 clubs.
À LIRE AUSSI
Globe Soccer Awards - Courtois face à deux top gardiens (https://www.footnews.be/news/399573/globe-soccer-awards-courtois-face-a-deux-top-gardiens).