Deux jours après les faits, le fiasco du VAR à Malines a encore des répecrussions. Stephanie Forde a annoncé au nom du département des arbitres que la demande de rejouer le match ne sera pas acceptée. Mais les Blauw and Zwart s'arrêteront-ils là ?
Plus tôt, il a été annoncé que le Club invoquait un certain article du règlement fédéral pour prouver son bien-fondé. Même dans ce cas, il incombe au département d'arbitrage de signaler le cas à la commission de discipline.
Le Club de Bruges va-t-il faire appel ?
Selon Forde, Tubize n'a pas l'intention de le faire. Cela ne signifie pas pour autant que l'affaire est terminée. De Standaard souligne que les options sont loin d'être épuisées pour le club de Flandre occidentale, qui peut encore faire appel auprès du Conseil de discipline de l'Union Belge
En outre, le Club peut également s'adresser au Tribunal arbitral du sport ou même au tribunal ordinaire, bien que cela ne semble pas être son intention dans l'immédiat. Le précédent le plus récent dans notre football professionnel est le match entre le Beerschot et Virton, qui a dû être rejoué à la suite d'une erreur.
Selon la PRD, il s'agissait d'une simple "erreur humaine", après quoi la commission supérieure d'appel a jugé qu'il s'agissait néanmoins d'une violation flagrante des règles du jeu. Virton s'est ensuite adressé au CBAS et avait obtenu gain de cause.