À l'Antwerp, après deux victoires de suite en championnat, on entame une semaine cruciale et compliquée.
Il y a d'abord un duel contre Barcelone en Ligue des Champions. Un dernier match européen qui ne peut plus servir à rien d'autre qu'à sauver l'honneur pour les hommes de Van Bommel.
Un pion important en moins contre Anderlecht ?
Et aussi à préparer au mieux le duel contre Anderlecht qui suivra. Une rencontre pour laquelle le coach pourrait être privé d'un joueur important. En effet, Michel-Ange Balikwisha n'a pas pu s'entrainer avec le reste du groupe au lendemain de la victoire 1-3 au Cercle de Bruges.
Une absence qui se prolongera en Ligue des Champions et peut-être même jusqu'au match de championnat du weekend prochain. Une fameuse tuile pour Van Bommel si cela se confirme.
L'intention de l'Antwerp est en effet de frapper fort face au Sporting. Les deux équipes sont séparées de cinq points et une victoire pourrait donc permettre au champion en titre de revenir à deux unités.
Pour Balikwisha, le début de saison se passe bien avec huit buts et huit passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues.
Après le duel contre Anderlecht, l'Antwerp affrontera Westerlo, qui a un nouveau coach, et Genk. L'occasion de finir l'année en beauté pour Van Bommel et ses hommes ?
Avec une quatrième place au classement actuellement, ils savent que tout est encore possible s'ils enchainent les victoires. Il restera après la trêve dix rencontres à disputer puis les playoffs, qui peuvent permettre d'inverser la tendance comme ce fut le cas la saison dernière.