À l'Union Saint-Gilloise, tout tourne pour le mieux en ce moment. Les Bruxellois savent qu'ils doivent profiter de cette bonne dynamique pour réaliser l'exploit contre Liverpool ce jeudi en Europa League.
Quand on lui demande s'il croit à l'exploit, Cameron Puertas est assez clair sur le sujet : "Toulouse l’a réussi. Pourquoi ne pourrait-on pas le faire ? Surtout qu’on sera devant nos fans à domicile. Il ne faudra pas rentrer dans le match de manière timide. Il faudra montrer qu’on est là, et ne pas trop respecter notre adversaire", dit-il à Sudinfo.
"Les joueurs qu'il faut pour le remplacer"
Un joueur qui explique pourquoi l'Union semble intouchable : "Il y a la confiance, tout tourne en notre faveur et tout le monde s’entend bien. On est à l’écoute du coach et du staff. Si on continue comme cela, pas grand-chose ne pourra nous arriver effectivement. Mais il faut rester soudés, garder les pieds sur terre et continuer à travailler dur."
Il faudra toutefois espérer que le mercato ne voit pas partir l'un ou l'autre cadre : "C’est le foot. On pourrait perdre des joueurs, mais d’autres arriveraient. S’il y a des départs, le club recrutera des éléments tout aussi forts, comme il l’a fait ces dernières saisons. Mais je ne pense pas que des joueurs partiront. On finira la saison du mieux possible."
S'il n'y a pas de transferts, il y aura en revanche le départ d'Amoura pour la Coupe d'Afrique des Nations : "Ce sera une grosse perte, c’est clair. Car on sait ce qu’il peut faire sur un terrain. Il va vite et marque très facilement. Mais derrière, on a les joueurs qu’il faut pour le remplacer. On a une bonne équipe. J’ai confiance en mes coéquipiers", de conclure Puertas.