En janvier dernier, Thomas Henry avait été victime d'une très grave blessure. Le colosse français d'un mètre nonante et un est, cependant, d'ores et déjà de retour sur les pelouses de Serie A.
Depuis juillet 2022, l'attaquant passé par l'OH Louvain évolue à l'Hellas Vérone. Après des débuts fait de hauts et de bas, Thomas Henry semble, toutefois, plus que jamais être enfin de retour au premier plan. En effet lors des deux derniers matchs de son équipe, le natif d'Argenteuil a planté pas moins de deux buts. Des réalisations qui ont d'ailleurs permis au pensionnaire de l'élite du football italien de prendre un précieux point sur le terrain de l'Udinese et un autre, face à la Lazio. Preuve qu'avec un mental de guerrier, on peut, très rapidement, apercevoir le bout du tunnel. Derrière ce retour tant attendu, il y'a bien évidemment des heures de souffrance mais aussi des heures et des heures de travail.
Anderlecht
Avant de se blesser, Thomas Henry était suivi de très très près par le Sporting d'Anderlecht. Suite à son pas de côté, les Bruxellois s'étaient alors tournés vers Tolu Arokodare avant de finalement signer Islam Slimani. L'attaquant nigérian avait, pour sa part, passé ses tests médicaux dans la capitale belge avant de, contre toute attente, prendre la direction du Racing Club de Genk. Heureusement pour les Mauves, l'international algérien avait, pour sa part, su répondre aux attentes des dirigeants mais aussi des supporters. Il évolue désormais au Brésil, du côté de Cortiba. Club qui a d'ailleurs, cette saison, connu la relégation.
A LIRE AUSSI
Kouamé en fin de contrat: le stylo est d'ores et déjà prêt !