Christian Kouamé évolue à la Fiorentina depuis 2020. Une aventure qui touche, cependant, contractuellement à sa fin. En effet le 30 juin prochain, l'international ivoirien sera libre comme l'air si ses dirigeants ne se bougent pas.
Mais selon les informations de Daniele Longo, le natif d'Abidjan serait de plus en plus proche de prolonger son aventure à Florence. Une sage décision de la part du pensionnaire de Serie A. La Viola évite donc, ainsi, un transfert libre si l'avant-centre de 26 accepte la proposition formulée. Cette saison, celui-ci n'a d'ailleurs planté qu'un seul but en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Il faut dire que le championnat italien est vu comme l'un des plus compliqués d'Europe pour les avants.
Pour dire de récupérer une bonne partie
La Fiorentina avait déboursé pas moins de quinze millions, il y'a trois ans et demi, pour convaincre le Genoa de laisser filer Christian Kouamé. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à douze millions d'euros. Avant de pouvoir récupérer une bonne partie de son investissement, le grand rival de la Juventus devra d'abord prier pour que l'ancien du Sporting d'Anderlecht retrouve, assez rapidement, le chemin des filets. Une mission qui n'est clairement pas gagnée d'avance pour celui qui ne semble, qui plus est, plus vraiment entrer dans les plans de son entraîneur. Une situation délicate. Il n'est donc, ainsi, pas impossible de le voir partir, dans les prochains mois, si une belle opportunité se présente aux Italiens. Reste désormais plus qu'à voir le montant que réclamera l'ancienne équipe de Kevin Mirallas.
A LIRE AUSSI
Un club belge prend les devants: de quoi mettre les nerfs aux Anderlechtois