Ce dimanche à Anderlecht, le Standard a ramené un point. En revanche, les Rouches ont perdu Zinho Vanheusden, sorti sur blessure.
Remplacé en fin de première mi-temps par Merveille Bokadi, on craignait le pire pour celui qui a manqué de longues périodes de compétition depuis le début de sa jeune carrière en raison de blessures importantes.
On se souviendra notamment de la rupture des ligaments croisés en 2020, ce qui lui avait fait manquer quasiment toute la saison. À chaque fois revenu à la compétition, il a appris à écouter son corps avec le temps et à ne prendre aucun risque.
"C’est trop tôt pour savoir ce qu’il a réellement. Je suis inquiet car il s’agit de notre capitaine et c’est un joueur important", déclarait Carl Hoefkens à l'issue de la rencontre.
Ce lundi, le défenseur a passé une résonnance magnétique pour estimer la gravité de la blessure et comme l'explique la Dernière Heure, aucune lésion grave n'a été détectée.
Il faudra désormais attendre avant de savoir si le joueur sera remis pour le derby wallon face à Charleroi. Son état sera évalué au jour le jour et aucun risque ne sera évidemment pris par le joueur et le staff. Pour le moment, une participation au duel face aux Zèbres n'est pas exclu.
Avant le duel à Anderlecht, Vanheusden comptabilisait quasiment le maximum de temps de jeu. Son absence pourrait donc être préjudiciable pour le Standard lors des prochaines semaines. Après le derby wallon, c'est un déplacement à Malines qui arrivera puis la réception de Saint-Trond pour finir l'année civile.