En coulisses, Manchester City prépare d'ores et déjà son prochain mercato. Et c'est en Belgique que le cador du football anglais pourrait bel et bien venir faire ses emplettes.
En effet selon les informations du Daily Star, l'actuel quatrième de Premier League aurait coché le nom de ... Tajon Buchanan. L'ailier droit de vingt-quatre ans peut donc, ainsi, plus que jamais se mettre à rêver d'un top transfert, peut-être même celui de toute une vie. En attendant, les Anglais devront, tout d'abord, trouver un terrain d'entente avec les Blauw en Zwart. Acheté six millions d'euros et des poussières, en 2022, la valeur de l'international canadien est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros. Qui plus est, le Nord-Américain est encore lié au matricule 3 jusqu'en 2025. Nul doute que les Flandriens tenteront d'en tirer un maximum.
Même pas le meilleur de son équipe
Cette saison, le natif de Brampton a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en vingt rencontres, toutes compétitions confondues. Il aurait clairement été moins surprenant de voir Manchester City se positionner sur un Andreas Skov Olsen ou encore Antonio Nusa. Pour le dernier cité, Chelsea avait d'ailleurs, l'été dernier, été jusqu'à proposer pas moins de trente millions pour tenter de s'offrir la pépite norvégienne. Une offre XXL que le deuxième club le plus titré du Royaume n'avait d'ailleurs pas hésité de refuser. Cela prouve que le rival du Sporting d'Anderlecht n'est plus, comme il fut un temps, pressé de se débarrasser de ses meilleurs joueurs.
A LIRE AUSSI
Fans du Standard absents lors du Clasico: la réaction de la Mauves Army