À Anderlecht, le début de saison est bon. Et cela en grande partie grâce à la campagne de transferts estivale.
Si Jesper Fredberg a prouvé ses compétences, il va devoir faire de même durant cet hiver car il y a un secteur de jeu qui continue de poser problème pour Anderlecht.
Une priorité pour janvier
Si le Sporting dispose de deux des meilleurs défenseurs de Jupiler Pro League avec Jan Vertonghen et Zeno Debast, derrière cela manque cruellement de concurrence. Et quand les deux joueurs ne sont pas à la meilleure niveau, il n'y a pas vraiment d'alternative pour le moment.
Ce fut notamment le cas lors du clasico contre le Standard ce dimanche avec un Vertonghen qui n'a pas évolué à son meilleur niveau et dont la cheville le fait de nouveau souffrir.
Pour Fredberg, l'idée est donc de trouver un nouveau défenseur central, capable de s'intégrer directement au groupe et qui possède donc de l'expérience.
Le directeur sportif du Sporting devrait donc regarder du sub top européen pour trouver son bonheur. Pour le moment, il y a plusieurs pistes mais aucun nom en particulier ne se détache.
Dans le top 6, Anderlecht possède la moins bonne défense avec 19 buts encaissés en championnat depuis le début de la saison, un de plus que l'Union Saint-Gilloise, Gand et Genk, cinq de plus que l'Antwerp.
La saison étant encore longue, disposer d'alternatives de choix dans tous les secteurs du jeu pourrait permettre à Anderlecht de remporter enfin un nouveau trophée.