En Europe, les compétitions battent leur plein actuellement. L'occasion de faire les premiers bilans et de préparer le marché des transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Une piste vient de s'éteindre pour Anderlecht. En effet, Jayden Owusu-Oduro ne rejoindra pas le club bruxellois. Le jeune gardien néerlandais (19 ans) vient de prolonger jusqu'en 2028 à l'AZ Alkmaar. Anderlecht rêvait de refaire un coup à la Verbruggen avec ce jeune gardien. A l'AZ, Owusu-Oduro est considéré comme un très grand talent. Ils l'appellent d'ailleurs le "nouveau Dida".
Michael Frey n'entre plus dans les plans de Mark van Bommel. Relégué dans le noyau B de l'Antwerp, il n'est donc, ainsi, pas impossible que l'avant-centre suisse profite du prochain mercato pour fuir un Bosuil qu'il a, toutefois, fait vibrer, à plusieurs reprises. Selon les informations du Krant van West-Vlaanderen, le natif de Munsigen s'est entretenu avec Glen De Boeck, lorsque celui-ci était encore l'entraîneur du KV Courtrai. Les dirigeants flandriens lui avaient promis une enveloppe de 1,8 million pour pouvoir renforcer son équipe. Entre-temps, les différentes parties se sont, cependant, séparées. Reste désormais plus qu'à voir si cela aura un impact, oui ou non, sur la possible arrivée de Michael Frey.
Lois Openda réalise des débuts tonitruants, sous les couleurs du RB Leipzig. Avec quatorze buts plantés en l'espace de seulement vingt et une rencontres, toutes compétitions confondues, il est plus que logique que les meilleurs clubs européens restent attentifs à ses prestations. Et selon les informations d'Ekrem Konur, le natif de Liège serait d'ores et déjà dans le viseur de Newcastle United, Manchester City, Manchester United, Chelsea ainsi que dans celui d'Arsenal. Le Diable Rouge a donc, ainsi, l'embarras du choix.
Le KV Courtrai est actuellement bon dernier de Jupiler Pro League. On voit d'ailleurs mal comment les Kerels pourraient parvenir à inverser la tendance. A la recherche d'un nouvel entraîneur, les dirigeants flandriens ont, ces dernières heures, activé une "nouvelle piste". En effet selon les informations du Het Laatste Nieuws, Courtrai penserait à Rik De Mil pour remplacer Glen De Boeck. Sous contrat avec le Club Bruges où il est le T2 de Ronny Deila, le tacticien de quarante-deux ans était d'ailleurs déjà dans le viseur de la lanterne rouge du championnat, l'été dernier.
Andy Najar a été un joueur exceptionnel du RSC Anderlecht à ses débuts. Ces dernières années, le latéral hondurien a joué en Major League Soccer. Il est aujourd'hui en fin de contrat. Le sympathique Najar reviendra-t-il sur les terrains belges en janvier ? Najar et D.C. United ont décidé de se séparer. Selon nos sources, le latéral droit souhaite retourner en Europe. La Belgique et les Pays-Bas sont ses options préférées à cet égard et les clubs se renseignent déjà.