Âgé de 24 ans, Zinho Vanheusden a déjà souvent été sur la touche en raison de blessures assez importantes.
Les supporters du Standard se souviennent d'ailleurs encore tous de son cri glaçant dans un stade vide en novembre 2020. Victime d'une rupture du ligament croisé, il allait manquer de longs mois de compétition avant de revenir en fin de saison.
"Je suis inquiet, c'est notre capitaine"
Lors de son retour en Italie, il allait de nouveau manquer à plusieurs reprises un nombre important de rencontres, souvent en raison de problèmes au genou.
Sorti sur blessure à Anderlecht ce dimanche, le capitaine fait donc retenir le souffle aux supporters, qui espèrent ne pas être privés du joueur trop longtemps.
Interrogé sur la gravité de la blessure de son défenseur et sur le fait de savoir s'il était inquiet, Carl Hoefkens déclarait : "Bien sûr, c’est notre capitaine. J’espère que ce n’est pas trop grave. À l’heure où je vous parle, il est trop tôt pour savoir si c’est grave. Il a essayé de jouer, il était très déçu mais ce n’était plus possible de continuer."
Des examens complémentaires vont donc permettre de déterminer la gravité de la blessure. Difficile de savoir pour le moment s'il pourra disputer le derby wallon et les rencontres suivantes ou s'il devra rester sur la touche.
Eliminé en Coupe de Belgique, le Standard doit désormais tout miser sur le championnat et tout faire pour se qualifier pour le top 6. Pour cela, il va falloir enchainer les victoires.