Ronny Deila et le Club Bruges ont été tenus en échec sur la pelouse du FC Malines (0-0), ce dimanche, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat. Une rencontre où les Blauw en Zwart auraient, cependant, dû quitter le Stade Argos Achter de Kazerne, avec les trois points. Les personnes derrière la VAR en ont, toutefois, décidé autrement.
Le but inscrit, à la septante-deuxième minute, par Igor Thiago était bel et bien valide. Quelques minutes après les trois coups de sifflet de l'arbitre de la rencontre, le département arbitrage de l'Union Belge a d'ailleurs, très rapidement, fait savoir que le goal du matricule 3 aurait dû bel et bien être accepté. Une "erreur humaine" de la VAR, c'est ce qu'on peut lire sur le message envoyé par les dirigeants de la fédération. De quoi faire sérieusement rager le deuxième club le plus titré du Royaume.
Une erreur qui ne fait pas les affaires du Club Bruges
Les Flandriens sont sixièmes, avec vingt-sept points au compteur. Le Racing Club de Genk, vainqueur sur le terrain d'Eupen (1-3), passe donc, ainsi, devant Andreas Skov Olsen et ses coéquipiers, au classement. Une bien mauvaise opération pour des Brugeois qui venaient pourtant de battre le Standard de Liège (2-0), au Jan Breydelstadion. Lors de la prochaine journée de championnat, Ronny Deila et ses protégés accueilleront, dans leurs installations, une équipe de La Gantoise qu'ils retrouveront également, très prochainement, en Coupe de Belgique. Avant de défier les Buffalos, le Club Bruges devra, cependant, tout d'abord affronter Bodo/Glimt, en Conference League.
A LIRE AUSSI
DRAME: la rencontre entre Grenade et Bilbao ne reprendra pas