Le RFC Liège recevait les Francs Borains (1-0), ce dimanche, dans le match comptant pour la quinzième journée de Challenger Pro League. Une rencontre entre deux équipes qui viennent d'ailleurs de tout fraîchement retrouver l'antichambre de l'élite du football belge.
Les spectateurs présents dans les gradins du stade de Rocourt n'ont dû attendre que vingt-six minutes avant de voir leurs joueurs prendre les devants, dans la partie. Un goal venu des pieds de Benoit Nyssen. Adriano Bertaccini, meilleur buteur de la division, n'a, quant à lui, cette fois-ci, pas trouvé le chemin des filets. Il reste donc, ainsi, bloqué à onze roses. D'autres suivront, c'est une certitude.
Classement
Les Sang et Marine, désormais sixièmes, reviennent à seulement cinq petits points de la première place. Une position occupée par un Zulte Waregem qui semble, pour sa part, plutôt bien parti pour la conserver. Il faut dire que les Flandriens peuvent compter sur des joueurs comme Ruud Vormer, Jelle Vossen ou encore le diable de Gano. Bref, un effectif clairement taillé pour pouvoir sortir le champagne, en mai prochain. Le deuxième aura, cependant, lui aussi la chance de retrouver ou bien de découvrir l'élite. Les Francs Borains restent, pour leur part, seizièmes.