Jeudi dernier, le Clasico entre Anderlecht et le Standard de Liège avait littéralement dégénéré, dans les toutes dernières minutes de la partie. Quelques heures seulement après les incidents du Lotto Park, c'est un peu plus au nord du pays, que les choses ont, ce dimanche, pris, également, des allures pour le moins cauchemardesques.
En effet la rencontre entre le Beerschot et le KMSK Deinze (1-2) a été contrainte d'être interrompue pendant de longues minutes. La cause ? Les supporters locaux n'ont pas trouvé une meilleure idée que de balancer de la bière sur l'un des arbitres désignés pour diriger ce choc de Challenger Pro League. Heureusement pour tout le monde, le match a ensuite pu aller jusqu'à son terme. A noter que les Rats ont terminé à neuf ... les Flandriens, aussi.
Pour le plus grand bonheur de Zulte Waregem
Essevee prend la tête du classement suite au nouveau faux pas du Beerschot. Ruud Vormer et ses coéquipiers peuvent donc, ainsi, vivre un dimanche particulièrement plaisant. Le week-end prochain, le nouveau leader de l'antichambre de l'élite du football belge recevra, au stade Arc-en-ciel, un RFC Seraing qui est, pour sa part, bloqué dans le bas du tableau.
A LIRE AUSSI
Les Ultras du Standard sortent le grand jeu avant le Clasico (VIDEO)