L'Antwerp a renforcé sa confiance samedi pour le prochain match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Il s'est imposé sur le score sans appel de 1-3 sur la pelouse du Cercle de Bruges.
Vincent Janssen a joué un excellent match et a participé à deux buts. Chidera Ejuke a lui aussi fait bonne impression et prétend de plus en plus à une place de titulaire.
Au milieu de terrain, Arthur Vermeeren a retrouvé sa place. En défense, Ritchie De Laet a à son tour réalisé un match solide. Le vétéran n'a pratiquement pas commis d'erreurs en défense et a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice en attaque. Une bonne performance qui lui a sans doute fait plaisir.
De Laet jouait son 200ème match sous le maillot anversois. Il a connu une saison plutôt irrégulière jusqu'à présent. En raison de ses problèmes de blessure, il n'a pas été en mesure de s'imposer comme les années précédentes. Mais De Laet, 35 ans, ne veut pas s'arrêter pour l'instant.
"Dans les périodes où je souffre un peu, je me dis parfois : OK, ça suffit. C'était bien. Mais quand je regarde le vestiaire aujourd'hui, je me dis que je veux continuer à jouer au football le plus longtemps possible", a-t-il déclaré pour la Gazet van Antwerpen.
Un contrat qui expire
Sa décision future est quoi qu'il arrive entre les mains du club. Le contrat de De Laet expire en effet à l'issue de la saison en cours et, pour l'instant, il n'a pas été prolongé.
"J'ai encore quelques mois de contrat, nous verrons ce que cela donnera à la fin de la saison", dit-il en gardant ses options ouvertes pour l'instant.