Manchester United continue d'être particulièrement fragile cette saison. Samedi, par exemple, les Mancuniens ont subi une nouvelle défaite douloureuse contre l'AFC Bournemouth. Par conséquent, des renforts potentiels sont déjà recherchés à Old Trafford.
United a connu des saisons très difficiles. Au début de cette année civile, le retournement de situation semblait avoir commencé. Sous le règne de l'entraîneur Erik ten Hag, l'équipe s'est emparée de la Coupe de la Ligue et a obtenu un billet pour la Ligue des champions en terminant troisième de la Premier League.
Ils voulaient confirmer cette avancée au cours de la saison actuelle, mais pour l'instant, les résultats restent beaucoup trop fragiles. Mercredi dernier, le match au sommet contre Chelsea a été remporté 2-1. Quelques jours plus tard, MUFC s'est pourtant incliné 0-3 contre Bournemouth, un club de niveau moyen.
Besoin d'un buteur
La sélection de Ten Hag a donc besoin d'être renforcée. Notamment au niveau de la ligne d'attaque. Le fait que le milieu de terrain Scot McTominay soit actuellement le meilleur buteur du club en dit long sur le manque de capacité à marquer des buts.
C'est pourquoi les Anglais sont actuellement à la recherche de buteurs potentiels. Si ce n'est pas pour le prochain mercato d'hiver, ce sera pour l'été prochain. Et un Belge figurerait sur la liste des souhaits.
Selon The Mirror, Loïs Openda est l'une des priorités du club mancunien. Le Diable Rouge évolue depuis l'été dernier au RB Leipzig, qui a déboursé une somme record pour l'acquérir en provenance du RC Lens.
Dans ce club d'Allemagne de l'Est, Openda se porte à merveille, avec 14 buts et 3 passes décisives en 22 matches jusqu'à présent. De plus, United disposerait d'excellents rapports de scouting sur ses performances en Ligue des champions face à Manchester City, où il a inscrit 3 buts en 2 matchs.
La source susmentionnée estime également que les chances que Ten Hag et ses coéquipiers fassent une première tentative au cours de la saison sont réelles.