Huit équipes étaient en action en Premier League à 16 heures. Il était particulièrement intéressant de voir si Vincent Kompany pouvait prendre des points avec Burnley. Par ailleurs, Manchester United recevait Bournemouth. Un aperçu des matches disputés.
Pendant les 25 premières minutes, Burnley a été légèrement supérieur et s'est montré menaçant à plusieurs reprises. Par la suite, Brighton est entré en jeu et Trafford a a réussi à faire trois bons arrêts.
En l'absence de Benson, Koleosho et Foster, Kompany a dû expérimenter offensivement et a perdu beaucoup de vitesse et d'habileté technique. Sur le plan offensif, cela laisse des traces.
Malgré tout, Kompany pouvait être satisfait de son équipe, car Wilson parvenait à marquer le 0-1 à l'approche de la mi-temps. Verbruggen n'a rien pu faire sur un ballon dévié (0-1).
Un coup d'éclat en perspective ?
Après la mi-temps, Burnley, comme les semaines précédentes, restait un adversaire coriace. Mais à un quart d'heure de la fin, Burnley a dû céder. Adingra (ex-Union) a marqué de la tête le 1-1, et c'était mérité.
C'est alors que Kompany décidait de lancer Trésor dans la bataille. Brighton bénéficiait de huit minutes de temps additionnel, sans que l'on sache pourquoi, et les locaux se procuraient immédiatement plusieurs belles occasions. Mais le score n'évoluait plus.
Man Utd de nouveau en crise ?
Manchester United ne joue pas bien, mais prend souvent des points. A Old Trafford, ils accueillaient Bournemouth et ce sont les visiteurs qui ouvraient rapidement la marque via Solanke.
En seconde période, les choses ont empiré pour l'équipe locale. Billing et Senesi ont inscrit les 0-2 et 0-3. Une humiliation pour Manchester United.
Autres matches :
Sheffield - Brentford 1-0 (McAtee)
Wolves - Nottingham 1-1 (Toffolo, Cunha)
Wilson Odobert bedankt @JamesMilner! 🙏🤝 pic.twitter.com/qgHAzOQBts
— Play Sports (@playsports) December 9, 2023
.@DomSolanke verkeert in hoogvorm! 📈👏 pic.twitter.com/BqyHXVcMtm
— Play Sports (@playsports) December 9, 2023