Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée du Standard de Liège (2-0), dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre malheureusement émaillée par le comportement honteux de certains supporters. Jets de sièges mais aussi des lancés de fumigènes ... Bref encore une belle défaite pour le football belge.
Thomas Delaney, homme en très grande forme du Sporting d'Anderlecht, a tenu, de son côté, à réagir aux incidents, dans Sudinfo. Le milieu de terrain danois a d'ailleurs partagé une anecdote ... non pas croustillante mais plutôt bien dégueulasse. En effet le natif de Frederiksberg a déclaré que dans son pays, il avait même eu droit à des rats morts. "J’ai connu ça également au Danemark, avec même des envahissements complets du terrain et des rats morts jetés sur moi. C’est vraiment stupide. Malheureusement, le hooliganisme est un problème international."
Encore une occasion de faire vibrer le Lotto Park
Ce dimanche, Mauves et Rouches se retrouveront. Cette fois-ci, en Jupiler Pro League. Si les locaux sont engagés dans la course au titre, les Liégeois, de leur côté, peinent sérieusement à se rapprocher du top 6. Reste désormais plus qu'à voir quelle sera la réaction des protégés de Carl Hoefkens.